D'où viennent nos idées ?
Sur cette page, vous pouvez voir quels livres nous avons utilisés comme sources d'idées, d'informations et d'explications.
Détecter et aider les enfants Dys
Rigaud, C. (2021). Détecter et aider les élèves dys : Outils inspirations pour un accompagnement réussi ! (1ère éd.). VUIBERT.
Chaque enfant peut aller à l'école
Reiner, S. (2020). Chaque enfant peut aller à l'école : aide holistique pour la dyslexie, la dyscalculie, l'anxiété liée aux tests, les problèmes de concentration et le TDAH (titre individuel GU Partnership & Family) (1ère éd.). GRÄFE ET UNZER Verlag GmbH.
Accompagnement ciblé pour les troubles de la lecture et de l'écriture
Mayer, A. (2018). Accompagnement ciblé des troubles de la lecture et de l'écriture (pratique de l'orthophonie et de l'orthophonie) (3e édition révisée). Éditions Ernst Reinhardt.
Guide des troubles de la lecture/orthographe (LRS)
Informations pour les personnes concernées, parents, enseignants et éducateurs, Gert Schulte-Körner, Katharina Galsuschka, Hogrefe Verlag, 1. Édition 2019
Dyslexie et dyscalculie : nouvelles méthodes de diagnostic et d'accompagnement
Gerd Schulte-Körner
en collaboration avec l'Association fédérale pour la dyslexie et la dyscalculie eV
par l'éditeur Dr. Dieter Winkler, Bochum 2014