Systematisches Lesetraining mit den NUMULIS Silbenbüchern

Entraînement systématique à la lecture avec les livres syllabaires NUMULIS

Lire des syllabes à l'aide de différents tapis de syllabes

Les livres de syllabes NUMULIS soutiennent la méthode de lecture indirecte en combinant systématiquement les consonnes et les voyelles en une syllabe.

  1. Les consonnes sont d'abord lues individuellement, puis les voyelles.
  2. Si l'enfant maîtrise les deux, alors une consonne est toujours associée à toutes les voyelles : Mi, Mu, Me, Mo, Ma.

Cet exercice doit toujours être accompagné d'un adulte. Cela explique à l'enfant qu'une syllabe est toujours constituée d'une lettre royale (voyelle) et d'une assistante (consonne). Pour que l'enfant puisse le reconnaître visuellement, vous pouvez marquer la voyelle correspondante avec une couleur.

Vous pouvez aider l'enfant à lire en pointant la syllabe à lire avec un objet (par exemple un crayon ou de la peinture).

Les consonnes sont toutes travaillées de cette manière.

L'ordre des consonnes apparaissant dans les tapis de lecture correspond à l'introduction des lettres dans les manuels scolaires officiels allemands MILA .

Composition des syllabiques déjà publiées

Livre de syllabes NR1 :

Les tapis de syllabes sont constitués de syllabes avec les voyelles iueoa et les consonnes : ml / ts / nr / wd / fk / gz / bh / vp / sch - sp - st


Syllabe NR2 :
Syllabes avec les trémas ä ü ö et les sons doubles ei au eu
Consonnes : ml/ts/nr/wd/fk/gz/bh/vp

 

Dans chaque syllabaire, il y a des syllabiques avec différents niveaux de difficulté :

 

 

 

Ce tapis de syllabes montre quelles consonnes (partie rouge du tableau) sont combinées avec quelles voyelles (partie bleue du tableau). L'enfant lit d'abord les lettres individuelles avant de les assembler pour former une syllabe.

 

Ce tapis de syllabes est déjà plus difficile à lire pour l'enfant. Il doit assembler les lettres des différentes syllabes sans aide.

Pour faciliter la lecture de l'enfant, vous pouvez utiliser la loupe de lecture Snake comme aide à la lecture. La loupe de lecture est placée sur la syllabe à lire.

Ce n'est que lorsque la syllabe a été lue correctement que l'enfant déplace la loupe de lecture sur la syllabe suivante. Cela évite que l'enfant ne soit distrait par les autres syllabes.

 

 

Si l'enfant sait bien lire les syllabes individuelles, vous pouvez commencer par enchaîner deux syllabes.

Cependant, seules les combinaisons de lettres déjà pratiquées sont utilisées.

 

 

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